Maîtrise en administration des affaires - marketing numérique

Ce programme s'adresse à la personne titulaire d'un baccalauréat, ou d'un diplôme jugé équivalent, dans un domaine autre que l'administration.

Dès votre arrivée à la Faculté, vous pourrez avoir recours aux nombreux services offerts par le Service du développement professionnel (SDP) et participer aux activités carrière qu'il organise. Consultez son site Web pour connaître toutes les façons dont le SDP peut vous aider à élaborer et à concrétiser votre projet professionnel.

Ce M.B.A. en marketing numérique vous permettra de développer une compréhension et une maîtrise stratégique des concepts de base et des principaux outils et activités reliées au marketing numérique. Vous intégrerez la dimension digitale dans la réalisation des activités d'une entreprise et dans sa prise de décisions stratégiques, en plus de développer vos habiletés de gestion, renforcer vos connaissances, votre capacité d'analyse et votre esprit critique pour accroître votre aptitude à prendre des décisions d'affaires complexes.

• Certains cours en mode hybride : une formule très flexible qui combine les avantages de l'enseignement en classe et par Internet. Les rencontres en classe sont une fois par mois ou toutes les deux semaines selon la pédagogie du cours.
  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Assistez à une séance d'information sur les programmes de 2e cycle de la Faculté des sciences de l'administration.

Objectif général

De façon générale, ce programme vise à :

• Acquérir et maîtriser les connaissances d'ordre général en sciences de l'administration et les connaissances propres au marketing numérique.
  • Développer une pensée critique, éthique et socialement responsable.
  • Acquérir le vocabulaire propre aux sciences de l'administration, plus précisément au marketing, au marketing en ligne, aux nouveaux médias de communication, à la vente en ligne et au marketing mobile.
  • Développer des habiletés de gestion et de leadership.

• Comprendre les enjeux liés aux décisions marketing d'un gestionnaire.
  • Comprendre les particularités du média numérique.
  • Mettre en application et approfondir des concepts reliés au marketing numérique : technologies et stratégie des affaires électroniques, design et utilisabilité, analyse des processus d'affaires, mesure de la performance d'affaires, segmentation RFM et forage de données.
  • Concevoir un plan de marketing numérique
  • Mesurer et analyser l'efficacité des activités de marketing numérique.