Maîtrise en administration des affaires - analytique d'affaires

Ce programme s'adresse à la personne titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme jugé équivalent.

Dès votre arrivée à la Faculté, vous pourrez avoir recours aux nombreux services offerts par le Service du développement professionnel (SDP) et participer aux activités carrière qu'il organise. Consultez son site Web pour connaître toutes les façons dont le SDP peut vous aider à élaborer et à concrétiser votre projet professionnel.

L'originalité de ce programme consiste en une offre de cours touchant les différents aspects de l'analytique d'affaires, y compris les systèmes intégrés de gestion, l'analyse des données d'affaires, l'analytique web et la conception des systèmes d'aide à la décision, le tout combiné à une formation générale en gestion et complété par une activité de synthèse pratique. Ainsi, vous deviendrez une gestionnaire ou un gestionnaire qui saura faire preuve de polyvalence, de rigueur et de créativité. Vous développerez une vision stratégique et innovatrice qui prendra en compte les informations diversifiées émergeant d'un environnement global et dynamique.

• Certains cours en mode hybride : une formule très flexible qui combine les avantages de l'enseignement en classe et par Internet. Les rencontres en classe se tiennent une fois par mois ou toutes les deux semaines, selon la pédagogie du cours.
  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Assistez à une séance d'information sur les programmes de 2e cycle de la Faculté des sciences de l'administration.

Objectif général

L'objectif général de ce programme est de former des gestionnaires ayant une bonne connaissance générale des fonctions de l'entreprise, alliée à une connaissance des problématiques et des enjeux propres à l'analytique et à l'intelligence d'affaires dans un environnement global et dynamique.

• Acquérir et maîtriser les connaissances d'ordre général en sciences de l'administration et les connaissances propres à l'analytique d'affaires.
  • Développer une pensée critique, éthique et socialement responsable.
  • Acquérir le vocabulaire propre aux sciences de l'administration, plus précisément à l'analytique d'affaires, afin de communiquer efficacement.
  • Développer des habiletés de gestion et de leadership.