Réjean Lemay

Pharmacien-clinicien en CHSLD

Réjean Lemay est diplômé en pharmacie de l’Université Laval et a complété sa résidence en pharmacie d’hôpital à l’Hôtel-Dieu de Québec en 1985. Il détient également un M.B.A. des HEC Montréal, obtenu en 1992, ainsi qu’un microprogramme en saines habitudes de vie de l’Université Laval, témoignant de son intérêt marqué pour la promotion de la santé globale.

 Au fil de sa carrière, Réjean a occupé des postes de chef de département de pharmacie à l’Institut thoracique de Montréal, à L’Hôpital de Montréal pour enfants et à l’Hôpital Shriners pour enfants. Il a également travaillé dans l’industrie pharmaceutique et a été propriétaire d’une pharmacie pendant près de 14 ans.

 Depuis près de 35 ans, il s’investit activement dans l’enseignement universitaire à titre de chargé de cours, principalement en soins pharmaceutiques (dermatologie, rhumatologie). Son engagement lui a valu quatre Prix d’excellence pour sa contribution exceptionnelle à l’enseignement à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, dont celui de l’année 2024-2025.

 Il a complété le programme passerelle Pharm. D. en 2020 et travaille actuellement comme pharmacien-clinicien dans des centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) à Montréal et à Saint-Jérôme.