Microprogramme sur les saines habitudes de vie

Alimentation Finances personnelles Gestion du stress et bien-être Mode de vie
Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
9 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce microprogramme s'adresse à toute personne qui possède un diplôme d'études collégiales ou l'équivalent et qui souhaite approfondir ses connaissances en lien avec les saines habitudes de vie et investir dans sa santé.

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Description

Ce microprogramme vous permettra d'acquérir des connaissances sur le lien entre l'adoption de saines habitudes de vie, la santé et le développement durable. L'objectif de cette formation est de vous outiller afin que vous puissiez prendre soin de votre santé en développant de nouvelles stratégies durables qui permettront la modification de comportement vers un mode de vie plus sain. Vous pourriez même devenir agent de changements dans votre milieu personnel ou professionnel.

  • Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 2 sessions sont requises pour le réaliser.
  • Flexibilité : chacun des cours du microprogramme peut être reconnu comme cours à option par certains programmes ou encore être choisi à titre d'étudiant libre.

Objectifs

Objectifs généraux

Ce microprogramme a comme objectifs de :

  • favoriser l'acquisition de connaissances de base sur le lien entre l'adoption de saines habitudes de vie, la santé et le développement durable;
  • amorcer une démarche de modification du comportement afin d'améliorer une ou plusieurs habitudes de vie.

Objectifs spécifiques

Plus spécifiquement, au terme de l'expérience de formation, les étudiantes et étudiants seront en mesure de :

  • expliquer les liens entre les habitudes de vie, la santé et le développement durable;
  • faire une analyse critique de leurs habitudes de vie;
  • identifier des barrières nuisant à la mise en place de saines habitudes de vie;
  • identifier et appliquer des stratégies favorisant la modification du comportement; 
  • élaborer des stratégies favorisant le développement durable dans le cadre d'une démarche d'adoption de saines habitudes de vie.