Microprogramme en révision linguistique et perfectionnement langagier

Ce microprogramme s'adresse à toute personne récemment diplômée du collège, aux études ou sur le marché du travail, qui cherche un perfectionnement langagier.

Vous pourrez tirer profit de cette formation créditée de niveau universitaire en révision linguistique, que vous travailliez dans la fonction publique ou parapublique, que vous soyez membre du personnel administratif ou que vous soyez aux études.

L'obtention d'un microprogramme peut permettre de compléter votre formation initiale, de vous perfectionner, d'améliorer vos conditions d'emploi, de faire reconnaître vos compétences, d'amorcer une réorientation de carrière ou d'accéder à d'autres fonctions dans le cadre de votre emploi.

Le microprogramme en révision linguistique et perfectionnement langagier vous permettra de perfectionner votre français écrit, d'améliorer vos compétences en révision linguistique et d'apprendre à utiliser les principaux outils d'aide à la rédaction/révision dans un contexte d'édition, que le support soit numérique ou imprimé.

• Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme. À temps complet, vous pourrez réaliser le programme en 1 session. À temps partiel, au moins 2 sessions seront requises.

Le microprogramme en révision linguistique et perfectionnement langagier permet à l'étudiante ou l'étudiant de perfectionner son français écrit, d'améliorer ses compétences en révision linguistique et d'apprendre à utiliser les principaux outils d'aide à la rédaction/révision dans un contexte d'édition, que le support soit numérique ou imprimé.

• Maîtriser la nature et la fonction des constituants en français.
  • Maîtriser les principales règles de français dans une visée de révision.
  • Apprendre à utiliser les principaux outils du rédacteur/réviseur dans un environnement numérique.
  • S'initier à la communication écrite.
  • Acquérir une méthode de travail.

L'obtention d'un microprogramme en révision linguistique et perfectionnement langagier peut aider l'étudiante ou l'étudiant à :

• compléter sa formation initiale;
  • perfectionner ses connaissances;
  • améliorer ses conditions en emploi;
  • faire reconnaître ses compétences;
  • amorcer une réorientation de carrière;
  • accéder à d'autres fonctions dans le cadre de son emploi.