Microprogramme en langue portugaise (12 crédits)

Langues autres que le français
Reconnaissance
12 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Si votre langue maternelle n'est pas le portugais et si vous souhaitez pouvoir communiquer dans cette langue, ce microprogramme est pour vous. Il peut aussi être suivi parallèlement à une autre formation.

Étudier le portugais élargira le spectre de vos perspectives professionnelles et personnelles et vous donnera accès aux marchés brésilien et européen. Vous envisagez de réaliser un séjour dans un pays lusophone? Cette formation vous offrira une solide préparation.

Description

On dit de la grammaire portugaise qu'elle est capricieuse et que son apprentissage comporte des défis. Ce microprogramme vous permettra de relever ce défi. Vos efforts seront largement récompensés parce que la maîtrise de cette langue chantante et rebelle vous permettra d'accéder à une culture d'une richesse hors du commun : l'art des azujelos et les histoires qu'ils racontent, des œuvres littéraires de renom, des styles musicaux aux multiples accents et origines.

Si vous prévoyez séjourner dans des pays lusophones, vous pourrez aller à la rencontre de la population, vous imprégner de la culture locale et vivre une expérience en marge des lieux touristiques habituels.

  • Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 4 sessions sont requises pour le réaliser.
  • Cours de soir : certains cours sont offerts le soir, une formule intéressante pour vous permettre de vous perfectionner tout en respectant vos obligations professionnelles.

Objectifs

Ce programme vise à donner à l'étudiante ou l'étudiant une formation de niveau intermédiaire en langue portugaise.