Microprogramme en langue japonaise (18 crédits)

Langues autres que le français
Reconnaissance
18 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Si votre langue maternelle n'est pas le japonais et si vous souhaitez pouvoir communiquer dans cette langue, ce microprogramme est pour vous. Il peut aussi être suivi parallèlement à une autre formation.

Étudier le japonais élargira le spectre de vos perspectives professionnelles et personnelles. Si vous envisagez de réaliser un séjour au Japon, cette formation vous permettra de bien vous y préparer.

Description

Vous apprendrez les structures fondamentales du japonais dans des situations de communication courantes. Vous comprendrez les bases de la langue et aurez l'occasion de pratiquer à l'oral, de même qu'à l'écrit, puisque vous découvrirez les kanjis. Vous aborderez aussi différentes dimensions de la culture japonaise.

  • Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 6 sessions sont requises pour le réaliser.
  • Cours de soir : certains cours sont offerts le soir, une formule intéressante pour vous permettre de vous perfectionner tout en respectant vos obligations professionnelles.

Objectifs

  • Acquérir connaissance de base de la langue japonaise.