Microprogramme en langue italienne (18 crédits)

Langues autres que le français
Reconnaissance
18 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Si vous détenez un diplôme d'études collégiales et souhaitez découvrir la langue italienne pour élargir votre culture personnelle ou pour ajouter une corde à votre arc à des fins professionnelles, ce microprogramme est pour vous.

Étudier l'italien peut vous conduire à poursuivre des études dans plusieurs domaines et vous préparera à des carrières variées. Vous envisagez de faire un séjour à l'international dans une région de l'Italie? Ce microprogramme vous offrira une solide préparation.

Description

Vous étudierez les structures fondamentales de la langue italienne dans des situations de communication de base et en développerez une bonne compréhension tant à l'oral qu'à l'écrit. Que vous fassiez vos premières armes en langue italienne ou que vous souhaitiez progresser à partir des notions que vous maîtrisez déjà, vous atteindrez un niveau vous permettant de vous exprimer avec clarté et fluidité.

Vous aurez de nombreuses occasions de mettre vos apprentissages en pratique, en plus d'aborder différentes facettes de la culture italienne contemporaine.

  • Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 3 sessions sont requises pour le réaliser.
  • Cours de soir : certains cours sont offerts le soir, une formule intéressante pour vous permettre de vous perfectionner tout en respectant vos obligations professionnelles.

Objectifs

  • Acquérir une connaissance de base de la langue italienne.