Microprogramme en gestion de projets internationaux

Gestion des affaires internationales
Gestion de projet
Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
18 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce microprogramme s'adresse à toute personne récemment diplômée du collège, aux études ou sur le marché du travail. Plus spécifiquement, il s'adresse aux profesionnelles et professionnels œuvrant dans les divers secteurs des organisations qui travaillent par projets, par exemple en informatique, en marketing, en opérations, en commerce international, en aide humanitaire, et qui souhaitent se perfectionner dans ce domaine.

Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance.

L'obtention d'un microprogramme peut vous permettre de compléter votre formation initiale, de vous perfectionner, d'améliorer vos conditions en emploi, de faire reconnaître vos compétences, d'amorcer une réorientation de carrière ou d'accéder à d'autres fonctions dans le cadre de votre emploi.

Description

Si les environnements légal, politique et socio-économique sont à considérer avec attention, la culture et les sous-cultures existant dans certains pays revêtent une importance capitale pour le succès des projets internationaux et leur opérationnalisation. Au terme de ce microprogramme, vous aurez acquis les connaissances sur ces enjeux, vous permettant d'élaborer, de planifier, de mettre-en-œuvre et de clore des projets internationaux.

De surcroît, vous serez sensible à la diversité des contextes nationaux qui influencent la conduite des projets.

  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Objectifs

  • Acquérir des connaissances sur l'élaboration, la planification, la mise-en-œuvre, la maîtrise et la clôture des projets internationaux.
  • S'initier à la diversité des contextes nationaux qui influencent la conduite des projets.
  • Développer des compétences en gestion de diversité en contexte d'équipe.