Microprogramme de deuxième cycle en génie mécanique - mécatronique et robotique

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Ce programme vous permettra de consolider vos connaissances théoriques, techniques et méthodologiques dans le domaine de la mécatronique et de la robotique. Concrètement, vous développerez des compétences alliant la mécanique, l'électronique et l'informatique et serez en mesure d'intégrer celles-ci dans des applications robotiques et mécatroniques. Ces champs d'expertise interdisciplinaires touchent également à plusieurs applications dans les domaines de l'aéronautique, des technologies médicales, des transports, de l'automatisation industrielle et de la robotique collaborative.

• Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 2 sessions sont requises pour le réaliser.

Ce programme a pour objectif de permettre à l'étudiante ou l'étudiant de consolider ses connaissances théoriques, techniques et méthodologiques dans le domaine de la mécatronique et de la robotique.