Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - leadership en changement organisationnel

Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
18 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce microprogramme de 18 crédits s'adresse à toute personne en emploi qui occupe une fonction de gestion, avec gestion d'équipe, ou un poste de cadre.

Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Description

Durant ce microprogramme, vous développerez des habiletés pour faire face aux nombreux enjeux qui confrontent les gestionnaires dans la poursuite des objectifs organisationnels. Ces habiletés permettront de développer des stratégies cohérentes avec les besoins d'adaptation et d'innovation des organisations, de mêmes que des pratiques de gestion et de leadership visant l'engagement et la mobilisation du capital humain. Ainsi, ce microprogramme comprend à la fois des cours traitant de problématiques transversales, comme la stratégie, la gestion du changement, la communication organisationnelle, ainsi que des cours plus spécifiques, comme le leadership et les pratiques mobilisantes, la gestion des équipes, et la négociation.

  • Cours en mode hybride : la présence en classe virtuelle n'est requise qu'en moyenne une fois par mois. Vous effectuez vos apprentissages et vos travaux à distance avant et après les ateliers, au moment et au lieu qui vous conviennent. Les ateliers vous permettent d'échanger avec des pairs, d'élargir votre réseau et de profiter des expériences concrètes de chaque membre du groupe. La conciliation travail-études-vie personnelle n'aura jamais été aussi facile!
  • Temps partiel : peut uniquement être suivi à temps partiel. La durée estimée pour réaliser le programme est de 2 ans.

Objectifs

  • Comprendre les principes de la gestion du changement.
  • Adopter des stratégies de communication plus efficaces dans divers contextes organisationnels.
  • Développer les stratégies nécessaires à la mobilisation d'une équipe.