Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gestion stratégique de projets

Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
15 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce microprogramme s'adresse à la personne qui possède un baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent. 

Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance

L'obtention d'un microprogramme peut vous permettre de compléter votre formation initiale, de vous perfectionner, d'améliorer vos conditions en emploi, de faire reconnaître vos compétences, d'amorcer une réorientation de carrière ou d'accéder à d'autres fonctions dans le cadre de votre emploi.

Description

Au terme de ce microprogramme, vous serez capable d'analyser l'environnement des projets, d'identifier les conditions gagnantes à leur mise en œuvre et d'assurer leur opérationnalisation et une gouvernance éthique et socialement responsable des projets. Vous développerez les outils et les attitudes nécessaires pour que votre gestion de projets favorise la performance organisationnelle et le bien-être de ceux qui y travaillent. Par l'implication d'experts travaillant sur le terrain, ce microprogramme présente aussi les tendances émergentes et les innovations dans ce domaine.

  • Quelques cours en mode hybride : une formule très flexible qui combine les avantages de l'enseignement en classe et par Internet. Les rencontres en classe sont une fois par mois ou toutes les deux semaines selon la pédagogie du cours.
  • Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 2 sessions sont requises pour le réaliser.

Objectifs

Ce microprogramme poursuit les objectifs suivants :

  • instituer une gouvernance éthique et socialement responsable des projets et mettre en place les meilleures conditions qui favoriseront une définition des projets visant la pérennité de ceux-ci au sein des organisations et de la société;
  • planifier une démarche structurée de réalisation de projets en tenant compte non seulement des aspects techniques de la gestion de projet, mais aussi des aspects humains et de la responsabilité sociale;
  • réaliser la mise en œuvre d'un projet de manière performante et orientée sur les résultats à atteindre.