Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gestion des organisations et intelligence artificielle

Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
12 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Le microprogramme en gestion des organisations et intelligence artificielle s'adresse particulièrement aux gestionnaires venant d'entreprises ou d'organismes publics qui désirent acquérir des connaissances supplémentaires en intelligence artificielle. Pour que votre candidature soit retenue, vous devez détenir un baccalauréat, peu importe la discipline, ou un diplôme jugé équivalent.

Pour en savoir plus, consultez les conditions d'admission propres au programme.

Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Description

Le microprogramme en gestion des organisations et intelligence artificielle vise à permettre aux gestionnaires de mieux comprendre les fondements de l'intelligence artificielle, de mieux évaluer la portée des solutions d'intelligence artificielle, de bien cerner les changements organisationnels que l'intelligence artificielle implique au sein d'une organisation, et de bien aligner l'intelligence artificielle avec les systèmes déjà en place au sein d'une organisation.

Ce microprogrammel vise, entre autres, à aider les gestionnaires à bien comprendre l'intelligence artificielle, sa portée et ses retombées au sein d'une organisation.

  • Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel.

Objectifs

Ce microprogramme vise l'acquisition de connaissances pointues dans les différentes sphères de l'intelligence artificielle en affaires.

Le microprogramme vise plus spécifiquement à :

  • comprendre les fondements de l'intelligence artificielle;
  • manipuler des outils d'intelligence artificielle pour voir leur utilité au sein d'une organisation;
  • connaître les systèmes d'aide à la décision;
  • évaluer les changements organisationnels qui peuvent être induits par l'intelligence artificielle;
  • gérer les connaissances dans une organisation.