Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gestion internationale

Reconnaissance
15 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce microprogramme s'adresse à toute personne qui possède un baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent. Plus particulièrement, il vise quatre types de clientèle :

  • le finissant au 1er cycle en administration qui désire compléter sa formation en gestion internationale
  • le professionnel du travail international recherchant une formation dans son domaine d'activité
  • le professionnel en administration (conseiller ou gestionnaire) recherchant une formation en gestion internationale
  • le professionnel en coopération internationale ou en développement recherchant une formation susceptible de l'aider à devenir chef de projet

Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Description

Avec ce microprogramme, vous acquerrez une meilleure connaissance de l'évolution et de la complexité de l'environnement international. Vous serez sensibilisé aux différences culturelles et éthiques qui affectent la prise de décision et l'exercice de la gestion. Vous comprendrez la logique des réseaux et les règles de la nouvelle économie. Vous serez ainsi mieux outillé pour assurer la gestion stratégique d'une entreprise internationale.

  • Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 2 sessions sont requises pour le réaliser.

Objectifs

Ce microprogramme poursuit les objectifs suivants :

  • acquérir une meilleure connaissance de l'évolution et de la complexité de l'environnement international et de la façon dont les variables internationales affectent la prise de décision et l'exercice de la gestion dans les principaux domaines fonctionnels de l'entreprise;
  • développer une sensibilisation aux différences culturelles et éthiques;
  • comprendre la logique des réseaux et des règles de la nouvelle économie;
  • avoir une vision stratégique et globale de la gestion de l'entreprise internationale.