Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - gestion des connaissances et e-formation en entreprise

Gestion des connaissances et de l'information Technopédagogie
Service et expérience client (UX)
Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
12 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce microprogramme s'adresse à toute personne qui possède un baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent.

Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Description

Avec ce microprogramme en poche, vous serez en mesure de gérer un projet de e-formation, de cultiver les communautés de pratique et l'apprentissage informel au sein des organisations. Vous connaîtrez les différents outils de collaboration et d'apprentissage en ligne ainsi que les principes andragogiques à respecter lors de la conception d'une activité de formation en entreprise. Vous serez aussi en mesure de concevoir des interfaces simples favorisant l'apprentissage.

  • Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 2 sessions sont requises pour le réaliser.

Objectifs

Ce microprogramme poursuit les objectifs suivants :

  • savoir gérer un projet de e-formation dans un contexte de développement stratégique des personnes et de l'organisation;
  • apprendre à cultiver les communautés de pratique et comprendre l'importance de soutenir l'apprentissage informel au sein des organisations;
  • comprendre le rôle de la e-formation dans une perspective de développement et de gestion des connaissances;
  • connaître les différents outils de collaboration et d'apprentissage en ligne ainsi que les principes andragogiques à respecter lors de la conception d'une activité de formation en entreprise;
  • connaître les théories de l'interface homme-machine afin de concevoir des interfaces simples favorisant l'apprentissage.