Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires - comptabilité pour gestionnaires

Ce microprogramme s'adresse à la personne qui possède un baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent dans un domaine autre que la comptabilité et qui désire acquérir des connaissances de base dans ce domaine.

Il s'adresse plus particulièrement à tout gestionnaire et professionnel n'ayant pas ou ayant peu de connaissances de base en comptabilité.

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Ce microprogramme vous permet de vous initier aux grandes sphères de la profession comptable. Au terme de cette formation, vous serez familiarisé avec la terminologie ainsi qu'avec les principaux outils et pratiques comptables. Vous serez aussi en mesure d'intégrer les préoccupations comptables dans le domaine plus large du développement durable.

• Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 2 sessions sont requises pour le réaliser.

Ce microprogramme vise à :

• exposer les étudiants aux grandes sphères de la profession comptable;
  • à comprendre la terminologie du domaine;
  • à acquérir une connaissance des principaux outils et pratiques comptables.

Le microprogramme vise plus spécifiquement à :

• préparer les étudiants à utiliser les principaux outils et techniques de base de la comptabilité financière et de management;
  • confronter les étudiants aux enjeux fiscaux;
  • intégrer les préoccupations comptables dans le domaine plus large du développement durable.