Maîtrise en administration des affaires - gestion urbaine et immobilière

Ce programme s'adresse à la personne titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme jugé équivalent.

Dès votre arrivée à la Faculté, vous pourrez avoir recours aux nombreux services offerts par le Service du développement professionnel (SDP) et participer aux activités carrière qu'il organise. Consultez son site Web pour connaître toutes les façons dont le SDP peut vous aider à élaborer et à concrétiser votre projet professionnel.

Ce M.B.A. multidisciplinaire vise à former des gestionnaires généralistes dans le domaine de l'immobilier. Il vous permettra d'acquérir des connaissances de base en gestion et de maîtriser les fondements de la finance générale. Vous développerez les compétences nécessaires pour analyser des problèmes liés à la gestion urbaine et immobilière tels les effets des transactions sur le marché de l'immobilier.

Dans l'ensemble, les M.B.A. et les maîtrises professionnelles de la Faculté des sciences de l'administration visent à renforcer vos connaissances, votre capacité d'analyse et votre esprit critique pour accroître votre aptitude à prendre des décisions d'affaires complexes. En plus de vous permettre de développer vos habiletés de gestion, ils vous préparent à œuvrer dans un contexte de mondialisation. Ils visent aussi à former des gestionnaires et des analystes qui se soucient de l'éthique, socialement responsables, dotés de leadership et d'aptitudes en communication.

• Certains cours en mode hybride : une formule très flexible qui combine les avantages de l'enseignement en classe et par Internet. Les rencontres en classe sont une fois par mois ou toutes les deux semaines selon la pédagogie du cours.
  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Assistez à une séance d'information sur les programmes de 2e cycle de la Faculté des sciences de l'administration.

Objectif général

L'objectif général de ce programme est de former des gestionnaires généralistes dans le domaine de l'immobilier. Par une maîtrise des modèles et différentes facettes du domaine administratif et une orientation vers le domaine de la gestion urbaine et immobilière, les diplômés du programme pourront avoir tous les outils en leur possession pour gérer une société immobilière, une entreprise du secteur ou simplement effectuer la planification et les investissements nécessaires.

• Maîtriser les fondements de la finance générale du domaine de l'administration et les connaissances théoriques pertinentes dans les disciplines de base (sciences économiques, sciences administratives, etc.).
  • Acquérir des connaissances dans les domaines de la gestion urbaine et immobilière et de la finance et appliquer efficacement ces connaissances en milieu organisationnel.
  • Pouvoir analyser rigoureusement des problématiques simples tel l'impact des transactions dans le marché de la gestion urbaine et immobilière, mais aussi dans un contexte plus large.
  • Développer les habiletés requises pour intervenir dans la gestion de problèmes liés à la gestion urbaine et immobilière et gérer l'intervention de façon appropriée, en utilisant les connaissances et les méthodes propres aux divers champs d'application ou secteurs des sciences de l'administration et particulièrement ceux liés à la gestion urbaine et immobilière, et à la gestion financière.