Maîtrise en administration des affaires - gestion des services de santé

Ce programme s'adresse à la personne titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme jugé équivalent.

Dès votre arrivée à la Faculté, vous pourrez avoir recours aux nombreux services offerts par le Service du développement professionnel (SDP) et participer aux activités carrière qu'il organise. Consultez son site Web pour connaître toutes les façons dont le SDP peut vous aider à élaborer et à concrétiser votre projet professionnel.

Le programme de M.B.A. en gestion des services de santé vise à développer chez le personnel cadre et chez les gestionnaires les connaissances, les habiletés et les attitudes requises pour intervenir de façon créative, éthique et efficace au sein des organisations œuvrant dans le domaine de la santé.

Dans l'ensemble, les M.B.A. et les maîtrises professionnelles de la Faculté des sciences de l'administration visent à renforcer vos connaissances, votre capacité d'analyse et votre esprit critique pour accroître votre aptitude à prendre des décisions d'affaires complexes. En plus de vous permettre de développer vos habiletés de gestion, ils vous préparent à œuvrer dans un contexte de mondialisation. Ils visent aussi à former des gestionnaires et des analystes qui se soucient de l'éthique, socialement responsables, dotés de leadership et d'aptitudes en communication.

• Certains cours en mode hybride : une formule très flexible qui combine les avantages de l'enseignement en classe et par Internet. Les rencontres en classe sont une fois par mois ou toutes les deux semaines selon la pédagogie du cours.
  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Assistez à une séance d'information sur les programmes de 2e cycle de la Faculté des sciences de l'administration.

Objectifs généraux

• Acquérir et maîtriser les connaissances d'ordre général en sciences de l'administration et les connaissances propres en gestion des services de santé.
  • Développer une pensée critique, éthique et socialement responsable.
  • Acquérir le vocabulaire propre aux sciences de l'administration, plus précisément en gestion des services de santé, afin de communiquer efficacement.
  • Développer des habiletés de gestion et de leadership.

• Utiliser des outils de gestion efficaces et performants permettant une prise de décisions d'affaires complexes.
  • Faire face aux défis complexes et multiples dans un contexte de changements rapides.
  • Gouverner de façon éthique et socialement responsable et mettre en place les meilleures conditions qui favorisent une définition des projets visant la pérennité de ceux-ci au sein des organisations et de la société.