Intégration des compétences managériales en gestion de projet

12 heures
Formation publique Formation pour entreprise

Gestionnaires de projet qui désirent développer ou parfaire leurs compétences à définir, encadrer et maîtriser le projet, à utiliser une démarche rigoureuse et professionnelle, tout en développant leurs capacités d’adaptation dans un contexte évolutif.

Préalables

• MNG- U302 Communication efficace en gestion de projet
  • MNG-U303 Sens et habilités politiques en gestion de projet
  • MNG-U304 Leadership et influence en gestion de projet
  • MNG-U305 Dynamique et complexité en gestion de projet

La formation Intégration des compétences managériales en gestion de projet s’inscrit dans le cadre de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet et utilise une approche par compétences.

• Mettre à profit ses habiletés de communication;
  • Composer avec l'environnement politique interne et externe de l'organisation;
  • Exercer un leadership professionnel;
  • Gérer la complexité en gestion de projet.

Contenu

L’activité d’intégration permet d’effectuer un retour sur les quatre compétences du volet managériale* de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet :

• Mettre à profit ses habiletés de communication (MNG-U302)
  • Exercer un leadership professionnel (MNG-U304)
  • Composer avec l’environnement politique interne et externe de l’organisation (MNG-U303)
  • Gérer la complexité des projets. (MNG-U305)

En tant que participant, vous serez amené à faire le bilan de vos apprentissages et des compétences développées dans le cadre d’une simulation réelle en gestion de projet.

Les participants sont invités à mettre en pratique les concepts et les outils à l’étude sur des situations réelles et authentiques, près de leur réalité, afin de proposer une analyse, un diagnostic ou encore des solutions à mettre de l’avant.

*Les formations Communication efficace en gestion de projet, Sens et habiletés politiques en gestion de projet, Leadership et influence en gestion de projet et Dynamique et complexité en gestion de projet sont préalables à l’inscription de cette activité d’intégration.