Diplôme d'études supérieures spécialisées en relations publiques

Durée
1 an
Reconnaissance
30 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce programme s'adresse principalement à la personne titulaire d'un baccalauréat dans un domaine autre que les relations publiques, intéressée par l'analyse et la pratique professionnelle des relations publiques.

Ce D.E.S.S. vise la pratique professionnelle des relations publiques. La formation acquise s'applique toutefois à des secteurs d'emplois très variés : organisations gouvernementales, organismes publics de toute nature, entreprises privées, événements sportifs ou culturels, etc. Cette formation est complémentaire à de nombreuses autres professions, où elle s'avère un atout.

Description

Au terme de ce programme, vous pourrez utiliser de façon adéquate les connaissances et les habiletés propres aux relations publiques et élaborer des solutions à des situations communicationnelles d'une certaine complexité.

Lors de vos cours et séminaires, vous aurez à votre disposition un journal-école de journalisme multimédia, L'Exemplaire, une salle de rédaction ainsi que des équipements de radio et de télévision.

  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme. Généralement, le programme est réalisé en 2 sessions consécutives de 15 crédits chacune.
  • Horaire flexible : adapté aux besoins des personnes sur le marché du travail, ce programme propose une combinaison de cours offerts le jour et le soir, en semaine. Une bonne façon de maximiser votre emploi du temps et de concilier vos études avec les autres sphères de votre vie.

Objectifs

Ce diplôme vise une formation complémentaire en relations publiques. Au terme de ce programme d'études, la personne diplômée :

  • saura utiliser de façon adéquate les connaissances et habiletés spécialisées propres aux relations publiques;
  • sera en mesure de trouver des solutions à des situations communicationnelles d'une certaine complexité;
  • pourra examiner, de façon critique, les pratiques propres aux relations publiques;
  • pourra contribuer au développement des relations publiques.