Certificat en langue allemande et cultures germaniques

Ce programme s'adresse à toute personne dont la langue maternelle n'est pas l'allemand, qui n'a pas fait ses études dans cette langue et qui souhaite pouvoir communiquer en langue allemande. Ce certificat peut aussi être suivi parallèlement à une autre formation.

La maîtrise de l'allemand vous ouvrira des portes sur le plan professionnel. Vous multiplierez ainsi vos options sur le marché du travail. En effet, la maîtrise de la langue allemande dans une société de plus en plus tournée vers l'Europe et l'international constitue un atout majeur.

Cette formation est axée sur la pratique et la communication en langue allemande. Vous acquerrez les compétences suffisantes pour participer à une conversation. Vous développerez aussi des aptitudes en expression et en compréhension écrites. De plus, vous vous familiariserez avec différents lieux géographiques et avec la culture des pays germanophones. Tout au long de votre formation, vous approfondirez vos connaissances générales. Et comme vous allez atteindre le niveau le plus avancé, vous serez apte à vous présenter au test de certification de l'Institut Goethe.

• Cours de soir : certains cours sont offerts en soirée, formule intéressante pour vous permettre de vous perfectionner tout en respectant vos obligations professionnelles.
  • Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; plus de 2 sessions sont requises pour le réaliser.

Ce programme vise à donner à l'étudiante ou l'étudiant une formation langagière rigoureuse axée sur la communication et l'acquisition de certaines compétences socioculturelles minimales.