Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts

Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
30 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Vous avez le pouce vert et en faites votre métier? Vous souhaitez maximiser votre capacité d'innovation et rehausser la qualité de votre travail? Ce certificat vous donne des outils pratiques pour atteindre vos objectifs. Si vous travaillez dans le domaine horticole, que ce soit en aménagement paysager, en horticulture ornementale ou en culture maraîchère, ce programme vous donnera des outils concrets pour améliorer vos façons de travailler. En outre, si vous souhaitez décrocher un emploi dans le domaine horticole, cette formation peut vous aider à atteindre vos objectifs.

L'obtention d'un certificat peut permettre de compléter votre formation initiale, de vous perfectionner, de faire reconnaître vos compétences ou d'amorcer une réorientation de carrière. Le certificat peut également vous mener à poursuivre des études dans un autre programme de 1er cycle.

Description

Au cours de votre formation, vous consoliderez vos connaissances en sciences horticoles. Lutte contre les parasites, fertilisation, techniques de culture et de multiplication des végétaux, culture en serre, aménagement paysager sont autant de facettes de l'horticulture que vous aurez la chance d'explorer. Le certificat offre une formation axée sur la pratique et les techniques éprouvées dans le domaine horticole, une bonne façon d'améliorer vos techniques de gestion — un atout incontestable pour conduire votre entreprise — ou d'accroître vos chances de décrocher un emploi stimulant.

  • Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; plus de 2 sessions sont requises pour le réaliser.

Objectifs

  • Consolider les acquis de base liés aux principes fondamentaux des sciences horticoles.
  • Acquérir des connaissances plus approfondies dans le domaine de la gestion.
  • Prendre conscience de la portée des gestes professionnels posés en horticulture et dans la gestion des espaces verts et de leurs conséquences sur l'environnement.
  • Acquérir un plus grand sentiment de responsabilité à l'endroit du bien-être de la population.
  • Améliorer les capacités de gestion des personnes et de l'entreprise.
  • Acquérir les outils pour structurer les interventions professionnelles.
  • Appliquer les connaissances fondamentales en horticulture dans la pratique usuelle journalière.