Certificat en finance

Finance et assurance
Durée
1 an
Reconnaissance
30 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce certificat s'adresse à toute personne récemment diplômée du collège, aux études ou sur le marché du travail intéressée à acquérir une formation de base en finance. C'est aussi une formation de choix pour les diplômées et diplômés en actuariat, en génie et en économie qui désirent s'orienter vers le secteur de la finance ou acquérir les bases requises pour la poursuite d'études à la maîtrise en sciences de l'administration - finance (M. Sc.).

Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance.

L'obtention d'un certificat peut permettre de compléter votre formation initiale, de vous perfectionner, de faire reconnaître vos compétences ou d'amorcer une réorientation de carrière. Le certificat peut également vous mener à poursuivre des études dans un autre programme de 1er cycle.

Description

Le certificat en finance vous permettra de développer des connaissances en évaluation d'actifs financiers, en gestion de portefeuille et en finance de marché et corporative.

  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Visionnez la vidéo pour en apprendre davantage sur ce programme.

Objectifs

Objectif général

  • Acquérir une formation générale en finance.

Objectifs particuliers

  • Développer des connaissances de base liées à la finance et à l'évaluation d'actifs financiers.
  • Développer des outils touchant certaines disciplines de la finance (finance de marché, finance corporative, gestion de portefeuille).
  • Permettre à la personne issue d'un programme de formation dit « quantitatif » (par exemple : actuariat, génie, économie) et qui souhaite s'orienter vers la finance (en poursuivant une maîtrise en finance ou non) de se mettre à niveau.