Certificat en art et science de l'animation

Durée
1 an
Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
30 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce programme s'adresse à toute personne récemment diplômée du collège, aux études ou sur le marché du travail qui souhaite travailler dans le domaine de l'audionumérique. Si vous connaissez certaines techniques de base en animation et avez des aptitudes artistiques, ce programme est idéal pour vous, car il vous permettra de consolider vos acquis et de parfaire votre expertise.  

L'obtention d'un certificat peut permettre de compléter votre formation initiale, de vous perfectionner, de faire reconnaître vos compétences ou d'amorcer une réorientation de carrière. Le certificat peut également vous mener à poursuivre des études dans un autre programme de 1er cycle.

Description

Le certificat en art et science de l'animation vise à développer votre potentiel créatif et à le mettre au service de la production d'œuvres interactives de grande qualité. Sur le plan de la conception, vous aurez l'occasion de progresser dans votre démarche de création et de développer une vision renouvelée de votre art. Sur le plan technique, vous apprendrez à maîtriser les outils et les techniques pour réaliser des projets d'animations interactives novatrices. Cette vision et cette maîtrise de votre art vous amèneront à contribuer à l'avancement de la pratique de l'animation interactive. Ce juste dosage entre la technologie, la technique et l'art vous permettra de développer une approche équilibrée de votre discipline.

  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Objectifs

Ce programme a comme objectifs d'initier les étudiantes et étudiants aux théories et aux concepts propres à l'animation interactive et linéaire et de leur apprendre à utiliser les outils, les techniques et les procédés pour réaliser des projets.

Les personnes diplômées de ce programme seront en mesure :

  • de connaître, dans une perspective historique, l'animation, le jeu vidéo et leurs origines;
  • d'appliquer, de façon créative et renouvelée, différents procédés techniques;
  • d'utiliser les diverses technologies numériques avancées et divers procédés techniques propres à l'animation.