Thanos Kristallis

DDS FRCDC

Le Dr Thanos Kristallis occupe un poste de professeur adjoint à l’Université de Californie à San Diego (UCSD), au sein du Département de chirurgie de la tête et du cou, de chirurgie plastique et de la division d'oto-rhino-laryngologie. Il est le fondateur de San Diego Dental Health Center LLC, un cabinet privé en collaboration avec le UCSD Medical Center, spécialisé dans les reconstructions maxillo-faciales et orales. Le Dr Kristallis a également été chargé de cours clinique à l'UCLA School of Dentistry, dans le Département de prosthodontie avancée et de prosthodontie maxillo-faciale.

En ce moment, il se concentre sur le développement de protocoles intégrés en dentisterie numérique clinique, en mettant l'accent sur l'intelligence artificielle, l'automatisation et l'impression 3D, en lien avec la dentisterie implantaire, restauratrice et reconstructive.

Le Dr Kristallis est membre du Collège royal des dentistes du Canada en prosthodontie. Il est également co-fondateur de San Diego Health Center/Education LLC, dédié à l'éducation en dentisterie numérique, et co-fondateur de Digital Dentistry Consultants LLC, une entreprise consacrée à la consultation, à la recherche et au développement, ainsi qu'à l'amélioration de l'avenir de la dentisterie grâce à de nouvelles technologies.

Il fait partie des rares dentistes au monde capables de reconstruire des anomalies graves causées par des maladies débilitantes, des accidents ou des malformations congénitales.

Né en Grèce, élevé en Afrique du Sud et formé aux États-Unis, le Dr Kristallis est qualifié dans tous les aspects de la dentisterie esthétique et prosthodontique. Il a six ans d’études de troisième cycle et cinq diplômes en dentisterie, obtenus à la Georgetown University School of Dentistry, à l’Université de l’Alabama à Birmingham, à l’Université du Texas, à la New York University College of Dentistry et à l’Université nationale d’Athènes en Grèce.

Le Dr Kristallis a enseigné et occupé des postes académiques dans de nombreuses écoles et institutions, y compris à l’Université de Georgetown, à l’Université du Maryland et au Washington Hospital Center, à l’UCLA et maintenant à l’UCSD.