Entrevue

Grille de préparation aux entrevues

Téléchargez notre grille de préparation aux entrevues. Elle vous aidera à structurer les éléments clés à faire ressortir pendant vos entretiens d'embauche, à faire des liens pertinents et à démontrer que votre profil correspond bien à celui qui est recherché par l'employeur.

Consultez notre guide des questions intéressantes à poser à la fin d'une entrevue.

Lisez nos articles de blogue sur l'entrevue! Nous y abordons des thèmes comme l'entrevue à distance, la négociation salariale, la première impression, etc.

Pratique d'entrevue et accompagnement

Saviez-vous que les conseillers en emploi du Service du développement professionnel pouvaient faire des simulations d'entrevue sur mesure en fonction d'un poste en particulier? Vous pouvez aussi tout simplement profiter d'un soutien dans votre préparation selon vos besoins et vos préoccupations. Prenez rendez-vous!

Après l'entrevue

À la suite d'une entrevue, il est recommandé de faire parvenir un courriel de remerciements aux intervieweurs dans la même journée. Consultez notre modèle.

Remplissez l'autoévaluation pour dresser le bilan des éléments à améliorer.

Formations

Les bases de l’entrevue (5 min.) L'entrevue à distance (13 min.) La méthode CAR : démontrer vos compétences (11 min.)