Conditions d'accès et d'utilisation du site Web du Service du développement professionnel (SDP) de l'Université Laval

UTILISATRICES ÉTUDIANTES ET DIPLÔMÉES
UTILISATEURS ÉTUDIANTS ET DIPLÔMÉS

Création et utilisation d'un compte

Un compte est créé à l'usage exclusif d'une utilisatrice ou d'un utilisateur. Il peut contenir des informations sensibles et confidentielles. Par mesure de sécurité, les identifiants de connexion ne doivent pas être partagés.

Candidatures et profil professionnel

Les personnes étudiantes et diplômées de l'Université Laval qui utilisent le site du SDP s'engagent à soumettre aux employeurs des renseignements et des candidatures véridiques. Elles sont responsables du contenu et de l'exactitude des informations transmises dans leur candidature par l'intermédiaire du site du SDP ou de monPortail pour le profil professionnel.

UTILISATEURS EMPLOYEURS

Création et utilisation d'un compte

En créant un compte, les employeurs s'engagent à utiliser les CV reçus à la suite des affichages dans le respect des lois et règlements relatifs à la confidentialité et à la protection des renseignements personnels. Les coordonnées de candidates et candidats obtenues grâce à l'utilisation d'un compte (publication d'offres, banque de candidatures, kiosque virtuel) ne peuvent être communiquées qu'aux personnes impliquées dans le processus d'embauche d'un poste à pourvoir. Par mesure de sécurité, les identifiants de connexion à un compte ne doivent pas être partagés, même à des personnes faisant partie d'une même organisation.

Publication d'offres 

Les offres transmises pour affichage ne doivent servir qu'à des fins de recrutement.

Les employeurs s'engagent à ne transmettre, pour affichage, que des offres dont le contenu :

Le SDP se réserve alors le droit de ne pas publier ou de cesser la publication de ces offres. Il se réserve aussi le droit de modifier les offres reçues pour en améliorer la lisibilité, la qualité de la langue ou l'inclusion.

De plus, le SDP se réserve le droit de ne pas publier d'offres susceptibles de comporter des risques financiers pour les étudiantes et étudiants. De même, le SDP ne publiera pas les offres d'un employeur en raison d'agissements ou de pratiques qui lui ont été signalés et qui ont été jugés inadaptés ou condamnables à son égard, à celui de l'Université Laval ou de toute personne.

Répertoire d'employeurs

Les employeurs s'engagent à fournir, dans leur profil d'organisation, des données véridiques sur leur entreprise : logo, description, site Web, médias sociaux, programmes d'accès à l'égalité en emploi, etc.

Banque de candidatures

Le Service du développement professionnel de l'Université Laval fait une veille des messages transmis aux étudiantes et étudiants. Il se réserve le droit de retirer l'accès à sa banque de candidatures à tout employeur qui ne respecte pas l'une ou l'autre de ces conditions.

NON-RESPECT DES CONDITIONS

Toute personne utilisatrice, qu'elle soit étudiante, diplômée ou employeuse, qui ne respecterait pas l'une ou plusieurs conditions, pourrait se faire refuser l'accès à son compte sans préavis. Le contenu du compte pourrait être supprimé de la base de données du SDP en conformité des dispositions de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Le cas échéant, elle ne bénéficiera d'aucun recours et n'aura droit à aucun dommage, compensation ou indemnité pour toute action prise par le SDP relativement à son compte et à son contenu.