Emploi axé sur la carrière

Offre 399429

L'offre n'est pas en affichage

Professionnelle ou professionnel de recherche - Marketing

Département de marketing - Faculté des sciences de l'administration

www4.fsa.ulaval.ca/la-faculte/departements-et-ecole/departement-de-marketing/

Le Département de marketing compte plus de 25 professeurs et chargés de cours. Leur expertise du domaine est variée, incluant la gestion de l’expérience client, le comportement du consommateur, le marketing électronique et les nouveaux médias.
Département de marketing

Chercheur responsable du projet

Valériane Champagne-St-Arnaud
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Valériane Champagne-St-Arnaud

Lieu d'emploi

Québec, Capitale-Nationale, Québec
À domicile
À domicile

Projet

La communication-marketing climatique au Québec

Mandat

La personne sera appelée à collaborer à plusieurs projets de recherche autour du thème de la communication-marketing climatique au Québec.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Ses tâches peuvent inclure l’élaboration de questionnaires et le recrutement et la formation d’intervieweurs. (II.c)
Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)
Elle ou il participe à la formation et la supervision d’étudiantes ou d’étudiants et de professionnelles et professionnels de recherche en lien avec la recherche. (II.e)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)

Domaine de recherche

Marketing

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Toute combinaison de scolarité ou d'expérience équivalente sera considérée

Exigences

- Excellente maîtrise du français écrit;
- Excellente maîtrise de la lecture d’articles scientifiques en anglais;
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse;
- Grande autonomie;
- Expérience relative enjeux d’inégalités sociales (un atout).

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2022-09-05
Date de fin : 2022-12-18
environ 15 semaines

Heures de travail

28 heures par semaine
(environ 420 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail sera à déterminer avec l'entente avec la chercheuse ou le chercheur.
Lundi au vendredi

Salaire

de 25,83 $ à 40,17 $

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Précisions relatives à votre candidature

Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l’Université Laval terminant un programme d’études, diplômé de l’Université Laval depuis moins de deux ans ou membre de la Fondation de l’Université Laval, vous devez transmettre votre candidature en vous connectant au site du Service du développement professionnel.

Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Valériane Champagne-St-Arnaud à l'adresse valeriane.champagne@fsa.ulaval.ca

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à valeriane.champagne@fsa.ulaval.ca ou claudia.careau@fsa.ulaval.ca

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.