Emploi axé sur la carrière

Offre 398792

L'offre n'est pas en affichage

Professionnelle ou professionnel de recherche - Analyse de données médicales, apprentissage automatique

Département d'opérations et systèmes de décision - Faculté des sciences de l'administration

www4.fsa.ulaval.ca/la-faculte/departements-et-ecole/departement-doperations-et-systemes-de-decision/

Le Département d'opérations et systèmes de décision a pour mission la formation initiale et continue des personnes et le développement des connaissances. Pour contribuer à la compétitivité des entreprises du Québec et du Canada, et au mieux-être de la population, le Département cherche à faire connaître les bénéfices de la gestion des opérations et de l'aide à la décision aux entreprises québécoises.
Département d'opérations et systèmes de décision

Chercheur responsable du projet

Irène Abi-Zeid
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Irène Abi-Zeid

Lieu d'emploi

Québec, Canada
À domicile
Télétravail

Projet

L'intelligence artificielle pour l'aide au dépistage et au diagnostic des troubles du spectre de l'autisme

Mandat

-Analyse de données médicales
-Application d’algorithmes d’apprentissage automatique
-Rédaction de rapport

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)
Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)

Domaine de recherche

Analyse de données médicales, apprentissage automatique

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Toute combinaison de scolarité ou d'expérience équivalente sera considérée

Exigences

M.Sc. en statistiques, biostatistiques, analytiques d’affaires, intelligence d’affaires, ou l’équivalent.
Connaissances des techniques de fouilles de données/apprentissage automatique
Expérience avec R et Power BI.
Expérience avec l’analyse de données multidimensionnelles
Expérience en traitement de données non structurées textuelles
Maîtrise de l’anglais lu et écrit

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2022-07-04
Date de fin : 2022-08-14
environ 6 semaines

Heures de travail

9,5 heures par semaine
(environ 57 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail sera à déterminer avec l'entente avec la chercheuse ou le chercheur.
Horaire de travail à déterminer avec la chercheuse.

Salaire

25,83 $ à 40,17 $ l'heure

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Précisions relatives à votre candidature

Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l’Université Laval terminant un programme d’études, diplômé de l’Université Laval depuis moins de deux ans ou membre de la Fondation de l’Université Laval, vous devez transmettre votre candidature en vous connectant au site du Service du développement professionnel.

Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Irène Abi-Zeid à l'adresse irene.abi-zeid@osd.ulaval.ca

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à irene.abi-zeid@osd.ulaval.ca ou mireille.leclerc@fsa.ulaval.ca

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.