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Auxiliaire de recherche - Technologie éducative et andragogie innovante


Session

Été 2022

Superviseur

Nadia Naffi

Lieu d'emploi

Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Québec, Capitale-Nationale, Québec
Pavillon des Sciences de l'éducation

Nombre de postes

2

Nature du projet

En contexte de transformation numérique, les organisations doivent rapidement revoir leur stratégie de développement des compétences et investir dans les professionnelles et professionnels avec des responsabilités de formation (PRF). Nous sommes à la recherche d'une ou d'un auxiliaire de recherche qui participera aux différentes instances d'un projet pilote qui sera partagé à travers le réseau de la santé. Le projet consiste à développer une plateforme collaborative et vivante en andragogie IA-santé pour outiller les PRF à mieux former avec, à travers, et par l’IA et soutenir l’apprentissage tout au long de la vie des PRF.

Fonctions

- planifier et préparer des recherches documentaires
- préparer, utiliser ou adapter des outils de recherche existants
- effectuer les travaux visant à assembler, analyser et classifier les connaissances sur le sujet
- compiler des données selon des méthodes scientifiques reconnues
- maintenir à jour une banque de données
- faire la collecte d'informations
- concevoir une revue de littérature scientifique
- réaliser une analyse critique de la littérature scientifique relative au présent sujet de recherche
- lire et synthétiser les informations pertinentes d'articles dans une grille standardisée
- apporter un soutien à l'équipe de recherche par la réalisation de tâches associées au projet

Exigences

- intérêt pour la recherche
- habiletés avec les banques de données et les sources de référence documentaires
- bon esprit d'analyse et de synthèse
- capacité à travailler en équipe
- capacité de se déplacer à Montréal
- excellente capacité de rédaction
- maîtrise du français écrit
- maîtrise de l'anglais écrit
- habiletés en communication et facilité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles
- autonomie
- dynamisme
- initiative
- empathie
- expérience pertinente en lien avec le poste
- sens des responsabilités

- l'étudiant n'a pas à être inscrit à un nombre minimal de crédits en autant qu'il était inscrit à temps complet à la fin de la session précédente

Secteurs d'activité

- Enseignement professionnel et technique
- Technologie éducative
- Rédaction, révision et traduction

Cycles ciblés

2e cycle (maîtrise, D.E.S.S., microprogramme)
3e cycle (doctorat)

Dates

Date de début : 2022-05-09
Date de fin : 2022-08-28
environ 16 semaines

Heures de travail

10 heures par semaine
(environ 160 heures)

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

Flexibles, qui seront déterminés à partir des collaborations avec les membres de l'équipe.
Du télétravail et du travail en présence

Salaire

Salaire horaireVacancesCongés fériésAssurancesSalaire
Auxiliaire de 2e cycle19,87 $/h1,49 $/h0,72 $/h0,50 $/h22,58 $/h
Auxiliaire de 3e cycle21,64 $/h1,62 $/h0,78 $/h0,54 $/h24,58 $/h

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire
Été

Précisions relatives au processus de recrutement

Documents requis
- Lettre de présentation
- Curriculum vitæ

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.