Certificat en administration des affaires

Gestion organisationnelle
Durée
1 an
Formule d'enseignement
En ligne
Reconnaissance
30 crédits
Formation publique

Clientèle cible

Ce certificat s'adresse à toute personne récemment diplômée du collège, aux études ou sur le marché du travail à la recherche d'une formation générale en gestion. Si vous avez suivi des cours LOMA, certains acquis pourront vous être reconnus, veuillez communiquer avec la Direction des programmes de 1er cycle.

Vous avez étudié à l'extérieur du Canada? Découvrez les conditions d'admission selon votre provenance.

L'obtention d'un certificat peut permettre de compléter votre formation initiale, de vous perfectionner, d'améliorer vos conditions en emploi, de faire reconnaître vos compétences, d'amorcer une réorientation de carrière ou d'accéder à d'autres fonctions dans le cadre de votre emploi.

Description

Pour cheminer dans votre carrière et atteindre vos objectifs professionnels, un certificat en administration des affaires est toujours un atout. Comptabilité, économie de l'entreprise, gestion des ressources humaines, fiscalité, marketing, techniques de vente, gestion des risques… Autant de domaines dans lesquels vous pourriez développer des compétences pour vous donner des assises solides sur le plan professionnel.

  • Cours de soir : certains cours sont offerts en soirée, formule intéressante pour vous permettre de vous perfectionner tout en respectant vos obligations professionnelles.
  • Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Objectifs

La personne diplômée de ce certificat sera en mesure de :

  • s'initier aux différentes disciplines des sciences de l'administration.
  • comprendre les différentes fonctions de gestion dans une organisation.
  • développer ses compétences professionnelles en gestion.