Pierre Grenier
Associé, Médiateur, Arbitre et Intervenant-Expert Accrédité, Dentons Canada
Pierre Grenier est associé au sein du groupe Litiges et règlement des différends du bureau de Montréal de Dentons. Sa pratique est principalement axée sur les secteurs du droit de la construction/infrastructure et de l’énergie.
Pierre représente des propriétaires et des promoteurs immobiliers et des entrepreneurs généraux et spécialisés dans le cadre de grands projets de construction et d’infrastructures, ainsi que des fabricants d’équipement, des institutions financières, des entreprises industrielles et des investisseurs. Plus particulièrement, il aide les propriétaires et les entrepreneurs à régler des conflits par le biais de processus de facilitation (tels que la négociation et la médiation) et devant des instances spécialisées (adjudication, arbitrage) et des tribunaux judiciaires. Pierre est également appelé à siéger à titre d’arbitre dans des dossiers en matière commerciale et dans le cadre de projets de construction.
En tant que président de l'Institut de médiation et d'arbitrage du Québec (IMAQ), Pierre a été sollicité par le Conseil du Trésor du Québec pour participer au développement et à la mise en œuvre de la législation relative au système de paiement rapide et d’arbitrage intérimaire. Pierre s'est également distingué au sein de la délégation canadienne auprès du Groupe de travail II (Règlement des différends) de la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international (CNUDCI) en contribuant de manière significative à la conception et à la mise en place de divers instruments de règlement des différends.