Soutien aux étudiants en situation de handicap

Le Service du développement professionnel a mis en place un programme de subvention pour le développement de l'employabilité des étudiants en situation de handicap.

Critères d'admissibilité

*Si votre limitation n'est pas déjà reconnue par l'Université Laval, consultez votre conseiller en emploi pour évaluer votre situation et votre admissibilité à l'obtention d'une subvention.

Montant de la subvention

Subvention salariale de 16 $/h + avantages sociaux (minimum 140 heures, maximum 420 heures).

Les montants pourront être alloués jusqu'à épuisement des sommes disponibles annuellement.

Modalité

Sauf exception, la contribution est versée à l'employeur avec un contrat pour l'embauche d'un stagiaire rémunéré.

Les demandes peuvent être déposées à toute période de l'année.

Faire une demande

Prenez rendez-vous avec votre conseiller en emploi du Service du développement professionnel pour lui présenter votre demande et faire évaluer votre admissibilité à l'obtention de la subvention. Pour la prise de rendez-vous, choisissez l'option « Obtenir de l'aide et des conseils pour mon intégration au marché du travail » et précisez qu'il s'agit d'une demande de subvention pour ce programme dans le champ de précision.

Si votre conseiller confirme votre admissibilité, vous pourrez déposer une demande. Vous devrez lui soumettre :

Un comité analysera la demande et vous informera de la décision par courriel.

Note : au besoin, le conseiller en emploi pourra vous guider pour la rédaction de ces documents et pour la recherche de votre stage.