Programme de stages pratiques pour étudiants

Ce programme, financé par Emploi et Développement social Canada (EDSC), permet aux étudiants canadiens de niveau postsecondaire d’acquérir une expérience de travail rémunérée liée à leur domaine d’études (tous les domaines sont acceptés).

1. Vérifiez les conditions du programme

  • Le financement peut aller de 50 à 75 % du salaire, jusqu'à un maximum de 7 500 $. Le crédit d'impôt provincial pour stage en milieu de travail peut s'appliquer sur la portion non subventionnée du stage. 
  • L'étudiant choisi doit être un citoyen, un résident permanent ou un titulaire du statut de réfugié au Canada et doit être en droit de travailler au Canada selon les lois et règlements provinciaux et fédéraux applicables.
  • L'étudiant doit être inscrit à temps plein ou à temps partiel dans un établissement postsecondaire canadien.
  • Le poste offert doit comprendre un volet numérique ou technologique ou impliquer l'utilisation de la technologie.
  • Le stage doit répondre à une exigence d'apprentissage en milieu de travail du programme d'études de l'étudiant, sans nécessairement être crédité ou obligatoire dans le cheminement du programme.
  • La subvention n'est pas applicable aux municipalités, ni au secteur public.

2. Choisissez un organisme qui gère la subvention

Le gouvernement du Canada a mandaté différents organismes pour gérer son programme de subvention. L'Université Laval transige principalement avec :

Pour toute question, notamment en lien avec l'admissibilité au programme, communiquez directement avec l'organisme approprié en fonction de vos projets.