Approbation d'un stage

Pour valider le stage, il faut que l'étudiant et l'employeur remplissent et approuvent une entente de stage. La procédure varie selon la façon dont est embauché le stagiaire, soit à la suite d'un affichage au Service du développement professionnel ou à la suite d'autres démarches.

Affichage de poste au Service du développement professionnel

Si vous embauchez un stagiaire à la suite d'un affichage au Service du dévelopement professionnel, vous devez indiquer le candidat de l'Université Laval choisi dans votre compte. Vous devrez par la suite remplir l'entente de stage. Lorsque ce sera fait, celle-ci sera transmise par courriel à l'étudiant afin qu'il puisse l'approuver. Ensuite, le tout sera automatiquement envoyé au Service du développement professionnel pour validation par un conseiller en emploi. Quand ce sera fait, vous recevrez, ainsi que votre futur stagiaire, un courriel de confirmation.

Autres démarches

C'est l'étudiant qui doit vous faire parvenir l'entente de stage. Une fois que vous y aurez saisi l'information requise, l'entente de stage sera transmise par courriel à l'étudiant afin qu'il puisse l'approuver. Ensuite, le document sera automatiquement envoyé au Service du développement professionnel pour validation par un conseiller en emploi. Quand ce sera fait, vous recevrez, ainsi que votre futur stagiaire, un courriel de confirmation.