Note : veuillez prendre note qu'il n'est plus possible de soumettre de demande pour ce programme.
Inscrivez les éléments ci-dessous dans les champs appropriés du formulaire d'offre de stage.

- Secteur : choisir « Administration » (sous-secteur à votre choix)
- Titre du stage : Programme Mitacs - [Titre de votre projet]
- Numéro de référence : Mitacs
- Fonctions :
Dans ce champ, expliquez en quoi la pandémie pose des défis à votre organisation et comment le mandat du stagiaire vous permettra de les relever. Les tâches du stagiaire doivent être liées à l'élaboration d'une stratégie en vue de trouver des solutions face à la pandémie.
- Salaire : 10 000 $ au total pour le contrat
- Conditions :
Indiquez la durée du stage (dates de début et de fin) dans le champ « Conditions ». Le système informatique ne vous permettra pas d'écrire des dates qui s'étendent sur deux sessions universitaires. Dans les champs de dates, vous devrez obligatoirement écrire des dates qui respectent les sessions. Ces « mauvaises » dates seront remplacées par les bonnes (que vous aurez indiquées dans « Conditions ») par l'équipe d'affichage du SPLA avant la publication de votre offre.
Il est important que vous indiquiez « Mitacs » dans le champ « Numéro de référence ». Cela fera en sorte que le système ajoutera automatiquement, lors de l'affichage, un bloc avec les exigences du programme et un autre avec les conditions du programme. Si vous entrez vos propres exigences dans les champs « Exigences » et « Conditions », elles apparaîtront, à l'affichage, à la suite de celles du programme. De plus, par rapport à la procédure pour postuler, le CV et la lettre de présentation seront cochés par défaut car il s'agit d'une exigence de Mitacs.
Voici ce que l'étudiant verra comme exigences et conditions du programme :
- Exigences du programme :
- Être inscrit à un programme de la Faculté des sciences de l'administration (obligatoire)
- Être aux études à temps plein ou à temps partiel au 1er, 2e ou 3e cycle
- Ne pas obtenir votre diplôme pendant le stage
- Ne participer à aucun autre programme de Mitacs au moment de débuter le stage
- Conditions du programme :
- Le stage peut être crédité ou non. Notez toutefois que l'Université Laval souscrit des assurances responsabilité civile, responsabilité civile professionnelle et accidents qui couvrent uniquement les activités dans le cadre des cours de stage crédités. Ainsi, dans le cadre d'un stage non crédité, l'étudiant ne peut pas bénéficier des protections offertes par ces assurances, ni de celles de l'organisation qui accueille le stagiaire. Il est donc de la responsabilité de l'étudiant de souscrire ses propres assurances.
- Les étudiants du baccalauréat peuvent communiquer avec le SPLA s'ils souhaitent faire créditer leur stage.
- Le stage sera approuvé par un comité à FSA ULaval et le financement sera octroyé à la condition que l'étudiant trouve un professeur pour superviser son projet de stage (il est possible d'obtenir de l'aide du comité pour trouver un superviseur si vous êtes choisi). Exception : les étudiants au baccalauréat qui feront créditer ce stage n'auront pas à trouver un professeur.
- Mitacs n'approuvera aucune demande s'il y a conflit d'intérêts (voir la 1re réponse de la FAQ dans le site de Mitacs.)
- Pour en savoir plus sur le programme Mitacs, consultez le site de FSA ULaval.
Des questions? Écrivez-nous!