Emploi axé sur la carrière

Offre 443753

L'offre n'est pas en affichage

Professionnelle ou professionnel de recherche - Alimentation durable - Développement durable - Santé

Faculté des sciences infirmières

www.fsi.ulaval.ca

À la Faculté des sciences infirmières, les étudiants acquièrent les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour intervenir avec compétence auprès des personnes, des familles et des communautés. Les programmes de la Faculté mettent l'accent sur toutes les dimensions de la santé: physique, mentale, sociale et environnementale. D'autres volets de la formation portent sur la qualité des soins et des services, la déontologie, le leadership et la recherche.
Faculté des sciences infirmières

Chercheur responsable du projet

Laurence Guillaumie
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Laurence Guillaumie

Lieu d'emploi

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Pavillon Ferdinand-Vandry
Bureau ou laboratoire sur le campus
Selon entente avec la chercheure

Projet

Programme de recherche partenariale en Mauricie pour la promotion de l’alimentation durable et des pratiques pro-environnementales

Mandat

Le ou la candidate travaillerait sur des projets de recherche en lien avec la promotion de l’alimentation durable et des pratiques pro-environnementales en Mauricie. Il ou elle serait amené.e à compiler des données de recherche.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie I effectue des travaux découlant des orientations du ou des projets de recherche. Cet emploi comporte plus spécifiquement des tâches liées à la collecte d’information et à l’expérimentation en lien avec une activité de recherche.

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie I s’acquitte de diverses tâches de recherche nécessitant généralement des connaissances spécialisées. (I.a)
Elle ou il travaille la plupart du temps sous une certaine supervision et elle ou il est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats de son travail. (I.b)
Elle ou il gère ses priorités de travail et identifie les besoins liés à la recherche. Elle ou il sélectionne le matériel de recherche et en fait la recommandation. (I.c)
Ses tâches peuvent inclure la collecte d’informations, l’administration de tests, la réalisation d’entrevues, la planification et la préparation de recherches documentaires, la compilation de données selon des méthodes scientifiques connues, la réalisation de tâches administratives selon des normes reconnues. (I.d)
Elle ou il prépare, utilise ou adapte des outils de recherche existants. (I.e)
Elle ou il assiste la chercheure ou le chercheur responsable et les étudiantes ou étudiants aux cycles supérieurs. (I.f)

Domaine de recherche

Alimentation durable - Développement durable - Santé

Diplôme académique demandé

Baccalauréat
Le diplôme est obligatoire

Exigences

-Autonomie
-Bonne capacité d'analyse et de synthèse
-Capacité à travailler en équipe
-Maîtrise du français écrit

Années d'expérience requise

1 an

Dates

Date de début : 2023-12-04
Date de fin : 2024-01-14
environ 6 semaines

Heures de travail

16 heures par semaine
(environ 96 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail sera à déterminer avec l'entente avec la chercheuse ou le chercheur.

Salaire

de 24,58 $ à 35,67 $

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.