Emploi axé sur la carrière

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Professionnelle ou professionnel de recherche - Transformation IA-santé: Technologie éducative et andragogie innovante

Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage - Faculté des sciences de l'éducation

www.fse.ulaval.ca/faculte/departements/eea/

La mission du Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage est axée sur la formation initiale et continue de personnes travaillant dans le domaine de l’éducation. Ainsi, le Département se consacre à la formation d’enseignantes et d’enseignants, de chercheurs et d’autres professionnels en enseignement, que ceux-ci interviennent en milieu scolaire ou dans d’autres milieux de travail.
Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Chercheur responsable du projet

Nadia Naffi
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Nadia Naffi

Lieu d'emploi

Québec, Canada
Télétravail / travail à distance
Sur le terrain
En plus du télétravail, le.a candidat.e pourra être appelé.e à faire des rencontres avec l'équipe à Montréal.

Projet

Transformation IA-santé : Habiliter les professionnels qui ont des responsabilités de formation à développer les compétences du futur en santé

Mandat

En contexte de transformation numérique, les organisations doivent rapidement revoir leur stratégie de développement des compétences et investir dans les professionnelles et professionnels avec des responsabilités de formation (PRF). Nous sommes à la recherche d'une professionnelle ou d'un professionnel de recherche, experte ou expert en andragogie, en technologie éducative et en innovation pédagogique qui coordonnera un projet pilote qui sera partagé à travers le réseau de la santé. Le projet consiste à développer une solution collaborative et vivante pour outiller les PRF à mieux former avec, à travers, et par l’IA et le numérique et soutenir l’apprentissage tout au long de la vie des PRF. Dans le cadre de ce projet, votre mandat consiste à orchestrer le plan de projet en ayant recours à des pratiques de gestion de projets agiles. Vous avez la responsabilité de gérer proactivement l'avancement du projet et mobiliser les acteurs dans la démarche par des activités de communication, co-construction, suivis, reddition de compte et d'identification de risques et solutions au projet. Vous contribuerez à la conception et le développement de la solution, et serez responsable de la rédaction des rapports du projet.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie III contribue de façon significative à l’élaboration des orientations du projet de recherche et elle ou il effectue les études et les recherches découlant de ces orientations.

Cet emploi exige beaucoup d’autonomie dans des domaines comme l’organisation du travail de recherche, l’évaluation de la littérature scientifique existante, l’élaboration de protocoles de recherche, l’élaboration et la rédaction de rapports. (III.b)
Elle ou il travaille à partir de grandes orientations arrêtées en collaboration avec la chercheure ou le chercheur responsable et est responsable d’atteindre les objectifs du projet. (III.c)
Elle ou il encadre des étudiantes ou étudiants aux cycles supérieurs dans leurs activités de formation. (III.h)
Elle ou il supervise le travail d’autres personnes dont le personnel de recherche, notamment les autres professionnelles ou professionnels de recherche. (III.i)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
Elle ou il prépare, conceptualise et élabore des demandes de subvention, des comptes rendus théoriques ou méthodologiques, des rapports, des communications et des articles en lien avec des activités de recherche. (III.g)
Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)

Domaine de recherche

Transformation IA-santé: Technologie éducative et andragogie innovante

Diplôme académique demandé

Doctorat
Toute combinaison de scolarité ou d'expérience équivalente sera considérée

Exigences

Gestion de projets complexes. Leadership mobilisateur. Agilité et capacité d'adaptation. Compétences élevées de travail en équipe. Expertise en technologie éducative. Très bonne connaissance du milieu de santé.

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2023-03-19
Date de fin : 2023-05-28
environ 10 semaines

Heures de travail

35 heures par semaine
(environ 350 heures)

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail est variable.
Variable selon les périodes du projet

Salaire

de 26,28 $ à 46,63 $

Horaire

Temps plein

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.