Offre 413309
L'offre n'est pas en affichage
Professionnelle ou professionnel de recherche - Alimentation - Santé communautaire
Faculté des sciences infirmières
www.fsi.ulaval.ca
La Faculté des sciences infirmières forme des professionnels engagés pour améliorer la santé individuelle et collective. Elle vise l'excellence dans les soins et services de santé, en privilégiant l'équité et l'accessibilité. Par des approches collaboratives innovantes, elle développe l'autonomie, l'éthique et la responsabilité des étudiants, dans une vision globale. Des programmes sont offerts aux trois cycles universitaires.
Chercheur responsable du projet
Laurence Guillaumie
Le chercheur agit à titre individuel
Chercheur superviseur
Laurence Guillaumie
Lieu d'emploi
Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Pavillon Ferdinand-Vandry
Bureau ou laboratoire sur le campus
Télétravail
Projet
Programme de recherche partenariale en Mauricie pour la promotion de l’alimentation durable et des pratiques pro-environnementales
Mandat
Le présent projet vise à promouvoir l’alimentation durable et les pratiques favorisant la transition socioécologique du système alimentaire, dans la région de la Mauricie. L'alimentation durable comporte plusieurs dimensions, par exemple, augmenter la consommation de protéines végétales, préférer les aliments pas ou peu emballés, manger local, composter, etc.
Fonctions
La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie III contribue de façon significative à l’élaboration des orientations du projet de recherche et elle ou il effectue les études et les recherches découlant de ces orientations.
Cet emploi exige beaucoup d’autonomie dans des domaines comme l’organisation du travail de recherche, l’évaluation de la littérature scientifique existante, l’élaboration de protocoles de recherche, l’élaboration et la rédaction de rapports. (III.b)
Elle ou il encadre des étudiantes ou étudiants aux cycles supérieurs dans leurs activités de formation. (III.h)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
Domaine de recherche
Alimentation - Santé communautaire
Diplôme académique demandé
Doctorat
Toute combinaison de scolarité ou d'expérience équivalente sera considérée
Exigences
- intérêt pour la recherche
- bon esprit d'analyse et de synthèse
- capacité à travailler en équipe
- bonne capacité de rédaction
- maîtrise du français écrit
- connaissance de l'analyse qualitative
- autonomie
- dynamisme
- expérience pertinente en lien avec le poste
Années d'expérience requise
0 an
Dates
Date de début : 2023-01-09
Date de fin : 2023-03-12
environ 9 semaines
Heures de travail
15 heures par semaine
(environ 135 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines
Précision sur l'horaire et les périodes de travail
L'horaire de travail est fixe.
Salaire
de 26,28 $ à 46,63 $
Notes et question
Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.
Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.
Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive.
Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées.
Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité.
Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Activités auxquelles l'employeur participe
L’employeur sera présent aux événements suivants:
Venez les rencontrer en grand nombre!