Emploi axé sur la carrière

Offre 450374

L'offre n'est pas en affichage

Professionnelle ou professionnel de recherche - Didactique de l'univers social

Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage - Faculté des sciences de l'éducation

www.fse.ulaval.ca/faculte/departements/eea/

La mission du Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage est axée sur la formation initiale et continue de personnes travaillant dans le domaine de l’éducation. Ainsi, le Département se consacre à la formation d’enseignantes et d’enseignants, de chercheurs et d’autres professionnels en enseignement, que ceux-ci interviennent en milieu scolaire ou dans d’autres milieux de travail.
Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Chercheur responsable du projet

Catinca Adriana Stan
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Catinca Adriana Stan

Lieu d'emploi

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Pavillon des Sciences de l'éducation
Bureau ou laboratoire sur le campus
Bureau

Projet

Intégrer des oeuvres d'art dans l'enseignement de l'histoire : une méthode mixte d'analyse

Mandat

La candidate ou le candidat fournira une assistance à la rédaction scientifique auprès des membres de l’équipe de recherche. Elle ou il collabora également activement à la mise en place de la collecte de données à venir.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie III contribue de façon significative à l’élaboration des orientations du projet de recherche et elle ou il effectue les études et les recherches découlant de ces orientations.

Elle ou il contribue de façon significative à l’élaboration des objectifs et du protocole de recherche, à l’analyse et à la diffusion des résultats ainsi qu’à l’organisation et la coordination même d’une bonne partie des activités de recherche. (III.a)
Cet emploi exige beaucoup d’autonomie dans des domaines comme l’organisation du travail de recherche, l’évaluation de la littérature scientifique existante, l’élaboration de protocoles de recherche, l’élaboration et la rédaction de rapports. (III.b)
Elle ou il travaille à partir de grandes orientations arrêtées en collaboration avec la chercheure ou le chercheur responsable et est responsable d’atteindre les objectifs du projet. (III.c)
Elle ou il oeuvre à la sélection ou à la mise au point de la méthode d’analyse ou de l’instrumentation, à la conception et à l’élaboration de méthodes et d’outils de recherche, à la coordination des activités requises pour la collecte de données et l’interprétation de résultats. (III.f)
Elle ou il prépare, conceptualise et élabore des demandes de subvention, des comptes rendus théoriques ou méthodologiques, des rapports, des communications et des articles en lien avec des activités de recherche. (III.g)

Domaine de recherche

Didactique de l'univers social

Diplôme académique demandé

Doctorat
Toute combinaison de scolarité ou d'expérience équivalente sera considérée

Exigences

bonne connaissance du domaine de la didactique de l’univers social et des méthodes de recherche en sciences de l’éducation ;
- bonne capacité de rédaction scientifique;
- expérience de recherche en didactique de l’univers social ;
- excellente maîtrise du français;
- anglais fonctionnel;
- esprit d’initiative et autonomie;
- aisance à travailler en équipe;
- très bonne connaissance de l’analyse de données qualitatives, notamment à l’aide de logiciels.

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2024-02-12
Date de fin : 2024-04-22
environ 10 semaines

Heures de travail

12 heures par semaine
(environ 120 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail sera à déterminer avec l'entente avec la chercheuse ou le chercheur.
Deux ou trois jours / semaine, selon un horaire convenu avec la chercheuse.

Salaire

de 26,67 $ à 47,33 $

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Précisions relatives à votre candidature

Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l’Université Laval terminant un programme d’études, diplômé de l’Université Laval depuis moins de deux ans ou membre de la Fondation de l’Université Laval, vous devez transmettre votre candidature en vous connectant au site du Service du développement professionnel.

Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Catinca Adriana Stan à l'adresse catinca-adriana.stan@fse.ulaval.ca

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à catinca-adriana.stan@fse.ulaval.ca ou erick.falardeau@fse.ulaval.ca

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.