Emploi axé sur la carrière

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Professionnelle ou professionnel de recherche - soins palliatifs et de fin de vie, gestion de symptômes cliniques, promotion de la santé en SPFV

Faculté des sciences infirmières

www.fsi.ulaval.ca

À la Faculté des sciences infirmières, les étudiants acquièrent les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour intervenir avec compétence auprès des personnes, des familles et des communautés. Les programmes de la Faculté mettent l'accent sur toutes les dimensions de la santé: physique, mentale, sociale et environnementale. D'autres volets de la formation portent sur la qualité des soins et des services, la déontologie, le leadership et la recherche.
Faculté des sciences infirmières

Chercheur responsable du projet

Diane Tapp
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Diane Tapp

Lieu d'emploi

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Pavillon Ferdinand-Vandry
Bureau ou laboratoire sur le campus
Lieu de travail à discuter, télétravail possible.

Projet

Professionnel de recherche en soins palliatifs : Gestion de symptômes + approche populationnelle en SPFV

Mandat

La candidate travaillera en conformité avec les activités prévues à sa classe d'emploi entre autres aux projets suivants:
-Projet PUR (Pressure Ulcer Risk) at the end of life
-Projet EDEM (Deuil et utilisation de technologies de communication en temps de pandémie)
-Revue Itinérance et soins palliatifs (Revue systématique).

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
Ses tâches peuvent inclure l’élaboration de questionnaires et le recrutement et la formation d’intervieweurs. (II.c)
Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
Ses tâches peuvent inclure la collecte d’informations, l’administration de tests, la réalisation d’entrevues, la planification et la préparation de recherches documentaires, la compilation de données selon des méthodes scientifiques connues, la réalisation de tâches administratives selon des normes reconnues. (I.d)
Elle ou il gère ses priorités de travail et identifie les besoins liés à la recherche. Elle ou il sélectionne le matériel de recherche et en fait la recommandation. (I.c)

Domaine de recherche

soins palliatifs et de fin de vie, gestion de symptômes cliniques, promotion de la santé en SPFV

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Le diplôme est obligatoire

Exigences

Anglais écrit
Connaissances ou expériences en soins palliatifs

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2023-01-23
Date de fin : 2023-02-26
environ 5 semaines

Heures de travail

35 heures par semaine
(environ 175 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail sera à déterminer avec l'entente avec la chercheuse ou le chercheur.
Possibilité de prolongement.
Télétravail possible

Salaire

de 25,83 $ à 40,17 $

Horaire

Temps plein

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Précisions relatives à votre candidature

Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l’Université Laval terminant un programme d’études, diplômé de l’Université Laval depuis moins de deux ans ou membre de la Fondation de l’Université Laval, vous devez transmettre votre candidature en vous connectant au site du Service du développement professionnel.

Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Diane Tapp à l'adresse diane.tapp@fsi.ulaval.ca

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à diane.tapp@fsi.ulaval.ca ou Myra.Gagnon@fsi.ulaval.ca

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.