Offre 392378
L'offre n'est pas en affichage
Professionnelle ou professionnel de recherche - Sciences forestières
Département des sciences du bois et de la forêt
- Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
www.sbf.ulaval.ca
Le Département des sciences du bois et de la forêt est un lieu privilégié de formation et de recherche dans des champs aussi variés que l’environnement, l'aménagement intégré des ressources forestières, la biologie forestière, l'écologie et la pédologie forestière, l'économie, la gestion et la politique forestière, l'environnement forestier, la foresterie tropicale, l'agroforesterie, les opérations forestières, la sylviculture et le génie du bois.
Chercheur responsable du projet
Alison Munson
Le chercheur agit à titre individuel
Lieu d'emploi
Québec, Capitale-Nationale, Québec
Sur le terrain
Réserve Portneuf et pavillon Abitibi-Price
Projet
Les bénéfices écologiques et sociales de la migration assistée des arbres
Mandat
Supervision d’une équipe d’étudiants sur le terrain pour le mesure de la phénologie des plantes et le broutage
Logistique pour les étudiants de terrain: location d'autos et équipements, aspects de sécurité (téléphones etc)
Responsable de la communication inter-équipe et externe (réseaux sociaux, lettre d'information)
Organisation des réunions de l'équipe du projet
Organisation des données de l'équipe (banque de données centrale)
Fonctions
La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats.
Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.
Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)
Elle ou il participe à la formation et la supervision d’étudiantes ou d’étudiants et de professionnelles et professionnels de recherche en lien avec la recherche. (II.e)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
Domaine de recherche
Sciences forestières
Diplôme académique demandé
Maîtrise
Le diplôme est obligatoire
Exigences
Expérience en analyses statistiques des données
Années d'expérience requise
0 an
Dates
Date de début : 2022-05-16
Date de fin : 2022-10-30
environ 24 semaines
Heures de travail
35 heures par semaine
(environ 840 heures)
Précision sur l'horaire et les périodes de travail
L'horaire de travail est variable.
Le contrat sera renouvelable après les premiers 6 mois, pour temps partiel ou temps plein selon les besoins en hiver 2023
Salaire
de 25,83 $ à 40,17 $
Notes et question
Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.
Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.
Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.
Précisions relatives au processus de recrutement
Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l’Université Laval terminant un programme d’études, diplômé de l’Université Laval depuis moins de deux ans ou membre de la Fondation de l’Université Laval, vous devez transmettre votre candidature en vous connectant au site du Service du développement professionnel.
Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Alison Munson à l'adresse alison.munson@sbf.ulaval.ca
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à
alison.munson@sbf.ulaval.ca
ou valerie.cloutier@scg.ulaval.ca
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive.
Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées.
Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité.
Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.