Offre 391073
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Professionnelle ou professionnel de recherche - Transformation IA-santé: Technologie éducative et andragogie innovante
Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
- Faculté des sciences de l'éducation
www.fse.ulaval.ca/faculte/departements/eea/
La mission du Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage est axée sur la formation initiale et continue de personnes travaillant dans le domaine de l’éducation. Ainsi, le Département se consacre à la formation d’enseignantes et d’enseignants, de chercheurs et d’autres professionnels en enseignement, que ceux-ci interviennent en milieu scolaire ou dans d’autres milieux de travail.
Chercheur responsable du projet
Nadia Naffi
Le chercheur agit à titre individuel
Lieu d'emploi
Québec, Canada
Télétravail / travail à distance
Sur le terrain
En plus du télétravail, le.a candidat.e pourra être appelé.e à faire des rencontres de travail aux bureaux de l'Université Laval
Projet
Transformation IA-santé : Habiliter les professionnels qui ont des responsabilités de formation à développer les compétences du futur en santé
Mandat
En contexte de transformation numérique, les organisations doivent rapidement revoir leur stratégie de développement des compétences et investir dans les professionnelles et professionnels avec des responsabilités de formation (PRF). Nous sommes à la recherche d'une professionnelle ou d'un professionnel de recherche qui coordonnera un projet pilote qui sera partagé à travers le réseau de la santé. Le projet consiste à développer une plateforme collaborative et vivante en andragogie IA-santé pour outiller les PRF à mieux former avec, à travers, et par l’IA et soutenir l’apprentissage tout au long de la vie des PRF. Dans le cadre de ce projet, votre mandat consiste à orchestrer le plan de projet en ayant recours à des pratiques de gestion de projets agiles. Vous avez la responsabilité de gérer proactivement l'avancement du projet et mobiliser les acteurs dans la démarche par des activités de communication, co-construction, suivis, reddition de compte et d'identification de risques et solutions au projet.
Fonctions
La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie III contribue de façon significative à l’élaboration des orientations du projet de recherche et elle ou il effectue les études et les recherches découlant de ces orientations.
Cet emploi exige beaucoup d’autonomie dans des domaines comme l’organisation du travail de recherche, l’évaluation de la littérature scientifique existante, l’élaboration de protocoles de recherche, l’élaboration et la rédaction de rapports. (III.b)
Elle ou il travaille à partir de grandes orientations arrêtées en collaboration avec la chercheure ou le chercheur responsable et est responsable d’atteindre les objectifs du projet. (III.c)
Elle ou il encadre des étudiantes ou étudiants aux cycles supérieurs dans leurs activités de formation. (III.h)
Elle ou il supervise le travail d’autres personnes dont le personnel de recherche, notamment les autres professionnelles ou professionnels de recherche. (III.i)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
Domaine de recherche
Transformation IA-santé: Technologie éducative et andragogie innovante
Diplôme académique demandé
Doctorat
Toute combinaison de scolarité ou d'expérience équivalente sera considérée
Exigences
Gestion de projets complexes. Leadership mobilisateur. Agilité et capacité d'adaptation. Compétences élevées de travail en équipe.
Années d'expérience requise
0 an
Dates
Date de début : 2022-05-23
Date de fin : 2022-10-09
environ 20 semaines
Heures de travail
12 heures par semaine
(environ 240 heures)
Précision sur l'horaire et les périodes de travail
L'horaire de travail est variable.
Variable selon les périodes du projet
Salaire
de 26,28 $ à 46,63 $
Notes et question
Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.
Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.
Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.
Précisions relatives au processus de recrutement
Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l’Université Laval terminant un programme d’études, diplômé de l’Université Laval depuis moins de deux ans ou membre de la Fondation de l’Université Laval, vous devez transmettre votre candidature en vous connectant au site du Service du développement professionnel.
Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Nadia Naffi à l'adresse Nadia.Naffi@fse.ulaval.ca
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à
Nadia.Naffi@fse.ulaval.ca
ou Coralie.Jacques@fse.ulaval.ca
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive.
Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées.
Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité.
Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.