Bénévolat avec ou sans compensation

Offre 391146

L'offre n'est pas en affichage

Administrateur de la Maison des jeunes de Ste-Foy

Maison des jeunes l'Envol de Sainte-Foy

www.mdjlenvol.com

La Maison des jeunes est un lieu de rencontre pour les adolescents de 12 à 17 ans. Sa mission s'inscrit dans un mandat en santé et services sociaux afin de prévenir les problèmes psychosociaux ou du moins en diminuer leur accroissement par le biais d'activités diverses.
Maison des jeunes l'Envol de Sainte-Foy

La Maison des jeunes de Ste-Foy est à la recherche d'un nouveau membre pour siéger au Conseil d'administration et s'impliquer à divers niveaux.
Les rencontres du Conseil d'administration ont lieu de septembre à juin; une soirée par mois de 18h00 à 20h30 (environ). En dehors de ces rencontres, les membres sont appelés à s'impliquer lors de représentations, activités de financement, de comités ad hoc, etc. selon les intérêts et l'expertise de chaque personne. L'offre déposée est une offre de bénévolat, donc n'est pas rémunérée. Par contre, lors de représentations, la MDJ s'engage à défrayer les coûts (ex.: stationnement, etc.). À chaque rencontre, un souper est offert gracieusement aux membres présents et une activité récompense est offerte aux administrateurs lors du Temps des Fêtes.
Exigences:
- Résider sur le territoire de Sainte-Foy, y étudier ou y travailler.
- N'avoir aucun conflit d'intérêt en lien avec l'organisme et ses travailleurs.
- Accepter que l'organisme fera des démarches de vérification d'absence d'empêchements puisque nous travaillons avec une clientèle juvénile.
- Disponibilité et intérêt à s'impliquer activement sur différents comités, représentations, levées de fonds pour le bien-être de l'organisme.
- Disponibilité pour un mandat de 2 ans.
- Idéalement être présent.e à l'assemblée générale annuelle (15 juin 2022).

Lieu d'emploi

Québec, Capitale-Nationale, Québec
La Malbaie, Capitale-Nationale, Québec

Cycles ciblés

1er cycle (baccalauréat, certificat, microprogramme)
2e cycle (maîtrise, D.E.S.S., microprogramme)

Horaire

Temps partiel

Durée

Long terme
Temporaire

Détails

Pour voir l’intégralité de l’offre et pour postuler, rendez-vous dans le site Web de l’employeur.