Emploi axé sur la carrière

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Professionnelle ou professionnel de recherche - Transformation IA-santé: Technologie éducative et andragogie innovante

Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage - Faculté des sciences de l'éducation

www.fse.ulaval.ca/faculte/departements/eea/

La mission du Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage est axée sur la formation initiale et continue de personnes travaillant dans le domaine de l’éducation. Ainsi, le Département se consacre à la formation d’enseignantes et d’enseignants, de chercheurs et d’autres professionnels en enseignement, que ceux-ci interviennent en milieu scolaire ou dans d’autres milieux de travail.
Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Chercheur responsable du projet

Nadia Naffi
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Nadia Naffi

Lieu d'emploi

Capitale-Nationale, Québec, Canada
Télétravail / travail à distance
Sur le terrain
En plus du télétravail, le.a candidat.e pourra être appelé.e à travailler aux bureaux de l'Université Laval

Projet

Transformation IA-santé : Habiliter les professionnels qui ont des responsabilités de formation à développer les compétences du futur en santé

Mandat

En contexte de transformation numérique, les organisations doivent rapidement revoir leur stratégie de développement des compétences et investir dans les professionnelles et professionnels avec des responsabilités de formation (PRF). Nous sommes à la recherche d'une professionnelle ou d'un professionnel de recherche pour un projet pilote qui sera partagé à travers le réseau de la santé. Le projet consiste à développer une plateforme collaborative et vivante en andragogie IA-santé pour outiller les PRF à mieux former avec, à travers, et par l’IA et soutenir l’apprentissage tout au long de la vie des PRF. Dans le cadre de ce projet, vous exercez un rôle-conseil et accompagnement pour assurer les bonnes pratiques andragogiques, de l'analyse de besoins, et assister à la conception jusqu'à l'implantation des solutions d'apprentissage. A l'affût des dernières tendances en développement des compétences, vous êtes passionné.e des pratiques innovantes en enseignement et apprentissage. Vous êtes reconnus pour votre capacité à faciliter les apprentissages et l'innovation dans le cadre de vos projets.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie I s’acquitte de diverses tâches de recherche nécessitant généralement des connaissances spécialisées. (I.a)
Ses tâches peuvent inclure la collecte d’informations, l’administration de tests, la réalisation d’entrevues, la planification et la préparation de recherches documentaires, la compilation de données selon des méthodes scientifiques connues, la réalisation de tâches administratives selon des normes reconnues. (I.d)
Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
Ses tâches peuvent inclure l’élaboration de questionnaires et le recrutement et la formation d’intervieweurs. (II.c)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)

Domaine de recherche

Transformation IA-santé: Technologie éducative et andragogie innovante

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Toute combinaison de scolarité ou d'expérience équivalente sera considérée

Exigences

Innovation et créativité. Agilité et capacité d'adaptation. Approche collaborative. Leadership.
Innovation andragogique, expertise en technologie éducative (analyse de besoin, conception, développement, et implantation d'expériences d'apprentissage innovatrices), rôle conseil.

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2022-05-02
Date de fin : 2022-10-09
environ 23 semaines

Heures de travail

10 heures par semaine
(environ 230 heures)

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail est variable.
Variable selon les périodes du projet

Salaire

de 25,83 $ à 40,17 $

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Précisions relatives à votre candidature

Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l’Université Laval terminant un programme d’études, diplômé de l’Université Laval depuis moins de deux ans ou membre de la Fondation de l’Université Laval, vous devez transmettre votre candidature en vous connectant au site du Service du développement professionnel.

Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Nadia Naffi à l'adresse Nadia.Naffi@fse.ulaval.ca

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à Nadia.Naffi@fse.ulaval.ca ou Coralie.Jacques@fse.ulaval.ca

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.